Charte de guilde

Aller en bas

Charte de guilde

Message  Azylis le Mer 7 Juil - 5:31

CHARTE D'UPRISING

Prélude :

Il vous est demandé d’accepter la charte suivante pour intégrer la guilde.

Uprising a des visées essentiellement Pve Hl.

Une guilde est un espace communautaire, comme tout espace de ce type, il y a des règles de savoir vivre indispensable à la cohésion du groupe. Les écarts sont sanctionnés, parfois durement.

Concernant le recrutement, celui ci est ouvert à toute personne mature, motivé et possédant un bon niveau de connaissance de sa classe, un niveau d’équipement faible n’est pas forcément un handicap.

Le maître de guilde et les officiers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, que se soit en jeu ou via des serveurs vocaux. Cependant, nous vous demandons un minimum de respect pour leur travail. La création et l’entretien d’une guilde demande du temps et de l’investissement.

La guilde se veut avoir un fonctionnement aussi démocratique que possible, le maître de guilde et les officiers font régulièrement des annonces pour avoir votre opinion (via le forum, en jeu, ou par des serveurs vocaux) sur les projets en cours. Cependant, le maître de guilde et les officiers gardent toujours le pouvoir de décision.

Le respect de la communauté :

I. Comme mentionné dans le prélude, une guilde est une communauté, ainsi est à bannir tout langage injurieux, irrespectueux ou humiliant. Le langage raciste, misogyne, homophobe est réprimé par une exclusion immédiate et définitive, de plus en adéquation avec la charte de Blizzard, un rapport sera présenté aux maîtres de jeu.

II. Tout comportement jugé inadapté est sanctionné. Pour se faire, la personne est rappelé à l’ordre, si celle ci persiste elle est rétrogradé, puis exclut de la guilde si aucun changement significatif n’est remarqué.

III. Pour tout litige entre membre, ou avec un officier ou le maître de guilde, il vous est demandé d’en faire part au maître de guilde ou aux officiers. Il n’est pas toléré d’explication sur le canal guilde, ni sur le forum, et encore moins sur les forums officiels de Blizzard. Les concernés s’expliquent devant le maître de guilde et/ou les officiers, qui doivent régler le problème.

IV. Pour tout litige avec des joueurs extérieurs à la guilde, le concerné doit s’expliquer devant le maître de guilde et/ou les officiers. Et seuls ces derniers prennent les mesures nécessaire. Le but étant d’éviter une mauvaise publicité ainsi que d’envenimer inutilement la situation.

V. Concernant les « Taunts » et autre « Alt moisi » polluant les forums officiels, dans l’optique de Pve Hl, il est plus que déplacer d’en faire usage. Il vous est donc demander de vous abstenir du moindre écart dans ce domaine, cela comprend également de répondre à d’éventuelle « Taunt » qui nous sont destinés.

Les raids :

I. Uprising étant une guilde à visée Pve Hl, une présence de trois soirs de disponibilité est demandé. Les jours de raid sont le lundi, le Mercredi, le Jeudi et le Dimanche. Ces jours, ainsi que le nombre de disponibilité peuvent être sujet à changement, dans ce cas vous serez bien évidement informé.

II. Toujours dans une optique Hl, les raids ont lieu de 20h45 à 00h00. Ce qui signifie que l’ensemble du raid doit être prêt à 20h45, c’est à dire aux portes de l’instance, groupé, connecté au serveur vocal et prêt à en découdre. Le groupement commence à 20h30.

III. La présence en raid sous entend également une préparation personnelle, intégrant la lecture des stratégies des divers boss, le visionnage de vidéo peut être un plus non négligeable. Ainsi que la possession de flacons, de potions et de toute autre nourritures indispensable à ce niveau là, le stuff doit bien sur être réparé. Le raid leader se contente de faire un récapitulatif et de placer les joueurs si besoin.

IV. Les absences et les retards trop répétés et surtout injustifiés sont très mal perçut, et sont soumis à un avis du maître de guilde et des officiers. Cependant, l’Irl l’emporte souvent sur l’Ig, il ne sera fait aucun reproche aux personnes avertissant le plus tôt possible (dans un soucie d’organisation). Le forum comporte une rubrique destinée aux absences.

V. La distribution du butin est exclusivement soumise à l’approbation du maître de guilde et des officiers. Uprising se veut être une méritocratie. L’assiduité, les résultats en raid, le grade, l’équipement déjà possédé sont autant d’éléments qui déterminent l’attribution du butin. Pour se faire, les membres font connaître leur intéressement pour tel butin et les officiers assistés du maître de guilde choisissent le gagnant.

VI. Pendant les raids, il est demandé le plus grand calme sur le serveur vocal et ce surtout pendant les essaies sur les boss. Libre aux membres de discuter, d’hurler, de chanter, et toute autre choses pendant le temps libre. Il en va de même pour le canal raid, ainsi que pour le canal /1 des instances de raid.

VII. Toujours dans une optique Hl, il est préférable d’avoir des gens présent tout les soirs de raid, quitte à ne les voir que rarement dans la semaine. Les raids prévus vont souvent demandés une très grande concentration et beaucoup d’énergie.

VIII. Des compléments de raid pourront être organisé librement le week end ou certains soirs de non raid pour ceux qui le veulent dans le but de sortir les rerolls, de farmer certains Hauts-faits particulier. Mais ceci ne doit pas gêner l’avancée de la guilde (se référer au VII).

IX. Pour finir, tout vos tags appartiennent à la guilde.

Les grades et promotions :

I. Toutes nouvelles recrues (à part quelques exceptions) démarrent au grade de « Test », cette période peut s’échelonner de deux semaines à un mois durant laquelle elle n’est pas prioritaire sur le butin et doit montrer volonté et intérêt, à l’issue de cette période le maître de guilde et les officiers décident de son avenir au sein de la guilde ou non. Si l’avis est positif, il devient « membre » et n’est plus soumis à aucune restriction sur le butin.

II. Pour les plus assidus et fidèles, un grade de « vétéran » leur est attribué. Ayant plus de poids que les membres, il peut être amené à donner leur avis sur le butin, le recrutement, assisté un raid leader ou faire office de raid leader.

III. Enfin pour ceux qui ont la volonté et le temps (et oui !), ponctuellement l’équipe maître de guilde/officiers choisit un nouvel officier, sélectionné exclusivement dans les vétérans. Ceci est assez rare mais il peut paraître judicieux de le noter.

IV. Attention cependant, rien n’est définitif et comme mentionné à plusieurs reprises un membre, un vétéran ou un officier peut être rétrogradé.

V. Si par malheur, vous tombez au grade de « Péon » que Dieu vous protège.

VI. Concernant le maître de guilde, il paraît difficile de le déloger de sa fonction, cependant une discution entre officier et vétéran peut avoir lieu dans le but de le soumettre à une destitution. La décision finale appartenant aux officiers.

Votre candidature :

I. Votre candidature se doit d’être clair, propre et avec le moins de fautes d’orthographe, de grammaire et de conjugaison. L’écriture est quand même là pour être comprise et est le premier contact que la guilde aura avec vous. Ainsi, un post est prévu à cet effet sur le forum recrutement de la guilde.

II. Les amis de nos amis sont nos amis, mais cette raison ne sera pas suffisante pour vous faire intégrer la guilde. Vous devrez répondre comme votre ami à certains critères.

III. Vous pouvez librement joindre le maître de guilde ou un officier en jeu ou sur le serveur vocal avant d’entamer votre démarche via notre forum de recrutement.

IV. Il vous est demandé d’inscrire la motion : « Lu et approuvée » en bas de votre candidature.

Mesdemoiselles, Messieurs, à vos claviers, bon courage !

Team officier
avatar
Azylis

Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum